Accéder à l'Espace famille

Réseaux sociaux

Icone Facebook Icone Twitter Icone YouTube
Icone Instagram Icone LinkedIn

Info@Saran

Agenda

l m m j v s d
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
Ajouter à mon CalendrierSouscrire à Agenda de Saran

Traduire le site

Vous êtes ici

Santé

Comme de nombreuses communes de la région, Saran est aussi touchée par la désertification médicale. Les départs en retraite de médecins généralistes et la rareté de certains spécialistes ont poussé la municipalité à agir pour maintenir et développer une offre médicale de proximité. En ce sens, la mairie a acheté en 2014 un cabinet médical aux Sablonnières qu’elle loue à 3 médecins généralistes et a ouvert en 2017 un cabinet au Chêne Maillard pour y accueillir 2 médecins, 1 infirmière et 1 ostéopathe. Ces installations sont venues pérenniser et compléter l’offre de soin déjà existante.

 
Cabinets médicaux des Sablonnières et du Chêne Maillard

Étant aujourd'hui la seule capitale régionale et la seule Métropole sans CHU, la municipalité de Saran défend la transformation de l'actuel CHR d'Orléans en Centre Hospitalier Universitaire. Pour résorber le manque de médecins, un CHU et une faculté de médecine permettraient d’avoir un cursus complet en médecine sur notre territoire et favoriseraient la sédentarisation des jeunes diplômés et de médecins chercheurs.


Le Centre Hospitalier Régional d'Orléans

La ville de Saran est également très impliquée pour la prévention santé. Elle agit comme un partenaire de la santé de ses habitants. Elle noue des liens avec les professionnels et les associations et elle participe à de nombreux événements de prévention (Forum Diabète, Don de Sang, Octobre Rose, Secourisme, Parcours du Cœur, Journée de l'autisme, Mars bleu...). 

Dernière mise à jour : 18 août 2021