L'ancienne zone d'activités de La Chatonnerie (5,5 ha) est en déshérence depuis de nombreuses années. Les différents propriétaires ne parvenaient pas à s'accorder sur le devenir de cette friche industrielle qui au fil des années devenait source de fortes nuisances pour les riverains.
Pour remédier à ce problème, la ville de Saran a lancé une procédure d'abandon manifeste qui aurait permis de reprendre la main sur ce site privé si aucune amélioration significative ne se faisait. Face à ce risque de perdre leur bien, les multiples propriétaires ont revendu le site à Exia, qui propose un aménagement global du secteur.
La partie Ouest du site accueillera des logements :
Cette partie résidentielle fera l'objet d'un aménagement très agréable composé de trottoirs, de pistes cyclables pour l'ensemble des voies, d'espaces verts et de noues paysagères permettant une gestion écologique des eaux de pluies.
La partie Est qui subit les nuisances de la RD 2020 et de la ligne de chemin de fer accueillera un espace commercial.
Ce réaménagement a été retardé en raison d'un recours déposé par un riverain qui bloquait l'ensemble du projet. Le recours étant désormais retiré, les travaux devraient commencer dans les prochains mois.