Accéder à l'Espace famille

Newsletter

Suivez la Ville sur les réseaux

Icone Facebook  Icone YouTube
Icone Instagram Icone LinkedIn

Agenda

l m m j v s d
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
Ajouter à mon CalendrierSouscrire à Agenda de Saran

Traduire le site

Vous êtes ici

Voici venu le temps de la guinguette

Pour cette deuxième saison, c’est l’équipe de la Brasserie du Four à briques qui, du jeudi au dimanche, propose animations musicales et concerts. Tout l’été, la  guinguette du Château va ainsi ouvrir ses tables dans la convivialité et la gaîté. Inauguration publique le vendredi 6 juin.

On y vient pour se retrouver autour d’un verre et d’une planche, dans une ambiance musicale et estivale, en bande d’amis ou en famille. Aux abords du château de l’Étang, le rendez-vous populaire annuel est d’ores et déjà attendu. Il permet de conserver le patrimoine et la tradition de ces éphémères et estivales petites brasseries musicales, devenues tendance. La guinguette saranaise dispense de la bonne humeur et de la joie de vivre.

Pour sa seconde édition, la nouveauté est à l’ordre du jour. « La Brasserie du Four à briques » succède aux « Bonnes gueules ». (Ces derniers ont inauguré la formule et monté ce projet, engagement du mandat).
C’est donc la nouvelle brasserie artisanale saranaise, fraîchement installée sur la zone d’activités des Vallées, qui est cette année aux manettes. « L’implantation sur Saran est une belle opportunité pour faire découvrir notre univers et accompagner le développement de la brasserie, expliquent Jules, Marian et Odin Bouquet, cogérants, cousins et pour deux d’entre-eux jumeaux. Le cadre de l’Étang donne envie. Notre souhait est de créer un lieu de vie, de faire passer à chacun un bon moment et de faire découvrir de bons produits. Le tout dans un cadre très agréable et avec une animation musicale dans l’esprit musette ».

Des moments de partage et de détente

La Brasserie du Four à briques tire son nom de celui qui se trouve en face du pont de l’Europe à Saint-Privé-Saint-Mesmin, dont est originaire le trio. Elle  propose une carte adaptée à un large public, « simple et efficace, avec des produits locaux, aussi bien sur les boissons que sur la restauration », selon les mots de la jeune et sympathique équipe. On y trouvera naturellement de quoi se restaurer avec du snacking (frites, acras de morue, falafels, houmous, saucisson, fromage, glaces…). Sur le plan des boissons, les artisans brasseurs apportent leur savoir-faire. Ils proposent des bières pression blondes, blanches, ambrées… maltées à partir de diverses céréales (blé, orge, seigle, avoine, riz, maïs…). Limonades variées et vins de Cléry-Saint-André figurent en bonne place sur la carte des boissons. Qui dit guinguette, dit également musique et danse. Les organisateurs ont prévu de nombreux concerts (chaque vendredi soir). Ainsi que des soirées à thème : années 80-90, musette, Johnny Hallyday

     *L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération*

 

Didier Colin

Dernière mise à jour : 27 mai 2025