Accéder à l'Espace famille

Réseaux sociaux

Icone Facebook Icone Twitter Icone YouTube
Icone Instagram Icone LinkedIn

Info@Saran

Agenda

l m m j v s d
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 
 
Ajouter à mon CalendrierSouscrire à Agenda de Saran

Traduire le site

Vous êtes ici

Vœu du conseil municipal de Saran pour la défense du bureau de Poste des Blossières

Le Bureau de Poste des Blossières située sur la commune d'Orléans a une grande importance pour bon nombre de Saranaises et Saranais, notamment pour ceux qui habitent au sud de la commune. Il est d'autant plus utilisé depuis la fermeture du Bureau de Poste des Aydes en 2018 malgré la forte mobilisation citoyenne et les 5500 pétitionnaires de l'époque qui s'y étaient opposés, en vain.

Aujourd'hui, les horaires d'ouverture du bureau de poste des Blossières ont été divisés par 2 en 2022 et les usagers trouvent de plus en plus souvent porte close aux heures et aux jours d'ouverture du fait de fermetures inopinées.

Dernièrement, le bureau de Poste a subi une fermeture du 18 décembre au 2 janvier, toujours sans aucune explication pour les usagers.

Cette fermeture marque un nouveau recul de la présence postale en milieu urbain et la disparition d'un service public.

Pourtant, la présence de ce bureau de poste est extrêmement importante pour ce quartier, pour sa vitalité, pour ses habitants et ses commerçants. Alors que nous connaissons les files d'attente importantes du Bureau de Poste de Saran, la fermeture d'un autre bureau de Poste à proximité, après celle du bureau des Aydes aggraverait plus encore la qualité du service public rendu à la population.

En réduisant cette qualité d'accueil (fermeture inopinée, réduction des horaires, longueur d'attente ... ) il ne faut pas s'étonner que la fréquentation des bureaux de poste continue de baisser. C'est l'argument de baisse de fréquentation qui est avancé par la Direction de la Poste pour fermer des bureaux de proximité.

Face à cette situation, le Conseil municipal de Saran

RAPPELLE qu'il avait déjà voté en septembre 2017 une motion qui alertait déjà sur cette situation et demandait à la Direction de la Poste de maintenir le bureau de Poste des Aydes en activité.

ALERTE le Maire d'Orléans, également Président d'Orléans Métropole, quant au recul du service public postal sur notre agglomération et lui demande d'agir à son niveau en mettant tout en œuvre pour l'empêcher.

DEMANDE que la Direction de la Poste fasse le nécessaire afin d'améliorer la qualité d'accueil du Bureau de Poste des Blossières, notamment en respectant les horaires et jours d'ouverture.

DEMANDE que la Direction de la Poste fasse part de ses intentions en matière de présence postale sur le territoire Saranais et limitrophe.

Dernière mise à jour : 19 janvier 2024