
Vendredi 23 mai 2025, les familles et lycéens concernés était invités à la réunion publique sur la nouvelle Sectorisation du Lycée Maurice Genevoix qui intègre dorénavant la totalité de la ville de Saran et non plus seulement la partie Nord de la Commune. Dès la rentrée, les lycéens entrant en seconde seront désormais rattachés au Lycée Maurice Genevoix (hors dérogation).
La Région Centre-Val de Loire a présenté l’agrandissement du Lycée Maurice Genevoix. Leur souhait est d’améliorer les conditions d’accueil des élèves dans ses établissements qui pour certains sont en sureffectifs.
Orléans Métropole et TAO ont présenté la nouvelle ligne de bus (la ligne 55) qui sera mise en place à partir de septembre entre Saran-Vilpot et Ingré. Elle sera complétée par le transport à la demande « RésaNord » déjà existant et qui sera renforcé.
L’Éducation Nationale et le représentant du Lycée Maurice Genevoix ont pu répondre aux interrogations des familles et lycéens présents, notamment par rapport à l’offre de formation du lycée et les différentes options proposées.
Les familles ont toutefois regretté, comme les élus de Saran, que la décision de cette nouvelle sectorisation ait été prise précipitamment avec un manque de communication et une information officielle tardive, ne leur permettant pas de visiter leur lycée dont les portes ouvertes sont déjà passées.
Les élus de Saran resteront vigilants pour que la rentrée des Lycéens saranais se déroule dans de bonnes conditions.