
C'est un sujet récurrent lors des réunions de quartier : la propreté de la ville, des rues et des parcs.
Source de nuisance pour les riverains, mauvaise image de notre ville, saleté, pollution de l'environnement... Personne n'apprécie de vivre dans une ville parsemés de déchets abandonnés ça et là par des personnes qui n'ont aucun respect pour leur environnement. Et le passage quotidien des agents de nettoiement ne suffit pas à rendre la ville propre.
Faire changer les mentalités est un travail de longue haleine comme par exemple lorsque les habitants participent à une balade écocitoyenne pour nettoyer leur ville. Mais interpeller les responsables de ces méfaits avec une communication choc et le risque d'amende encourue, peut permettre de contribuer à ce changement de comportement.
La ville de Saran a installé 27 panneaux dans différents lieux de la commune pour sensibiliser les habitants. Tous les problèmes de saleté les plus courants sont présentés : les déjections canines sur le trottoirs, les déchets abandonnés dans la rue et les parcs, le dépôt d'ordures dans la nature. Pour chaque panneau, un visuel et une phrase choc et l'amende encourue.
Alors dès maintenant, cessons de prendre notre ville pour une poubelle ! Si tout le monde agit à son niveau, la ville sera plus belle. Voici quelques conseils :
Merci à tous de votre implication !
