Accéder à l'Espace famille

Réseaux sociaux

Icone Facebook Icone Twitter Icone YouTube
Icone Instagram Icone LinkedIn Icone Flickr

Info@Saran

Agenda

l m m j v s d
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 
 
 
Ajouter à mon CalendrierSouscrire à Agenda de Saran

Traduire le site

Vous êtes ici

Élargissement A10

Nouvelle phase sur le chantier d’aménagement de l’A10 au nord d’Orléans : la création de la 4ème voie

Alors que la première phase des travaux qui consistait à aménager les ouvrages d’art du tracé touche à sa fin et que la reconfiguration de la bifurcation A10/A71 suit son cours, une nouvelle étape débute sur le chantier d’aménagement de l’A10 au nord d’Orléans.
La création d’une voie supplémentaire sur les 16 km du tracé, dans les deux sens de circulation, va contribuer à terme à améliorer la fluidité du trafic et à renforcer la sécurité sur l’A10, axe structurant de la façade atlantique, entre les bifurcations des autoroutes A10/A19 et A10/A71.

Comment se dérouleront les travaux d’élargissement ?

Une fois la signalisation mise en place, l’élargissement pourra débuter. Il se déroulera en 3 plots, c’est à dire en sections de travaux, d’environ 5 km. Ce fonctionnement, utilisé lorsque la section à élargir est importante, permet ainsi de limiter les perturbations.
La création de la 4è voie sera réalisée en lieu et place de la bande d’arrêt d’urgence actuelle. Les compagnons travailleront derrière les murs béton tandis que la circulation sera maintenue sur 3 voies réduites.
L’aménagement de la 4è voie de circulation sur l’autoroute A10 débute mi-novembre 2020. Afin d’assurer la sécurité des compagnons lors de la mise en place de la signalisation horizontale (peinture jaune et murs béton), des fermetures ponctuelles de l’échangeur d’Orléans nord et de l’aire de services d’Orléans-Saran sont programmées.

● La nuit du mercredi 18 au jeudi 19 novembre 2020 de 15h à 6h :
Fermeture de l’aire de services d’Orléans-Saran en provenance de Paris et en direction de Bordeaux.
● La nuit du jeudi 19 au vendredi 20 novembre 2020 et la nuit du lundi 23 au mardi 24 novembre de 20h à 6h :
Fermeture des entrées et sorties de l’échangeur d’Orléans nord (n°14) en provenance de Paris et en direction de Bordeaux.
● Les nuits du lundi 30 novembre au mardi 1er décembre et du mardi 1er au mercredi 2 décembre 2020 de 20h à 6h :
Fermeture des entrées et sorties de l’échangeur d’Orléans nord (n°14) en provenance de Bordeaux et en direction de Paris.

 

 

 

 

 

 

 

Les travaux sur la bifurcation A10/A71

En parallèle du démarrage des travaux d’élargissement, la reconfiguration de la bifurcation A10/A71 se poursuit par la finalisation de la bretelle Vierzon/Tours. Pour ces travaux, la signalisation horizontale doit être modifiée dans ces zones entraînant des fermetures temporaires de bretelles.

● Les nuits du mardi 24 novembre au mercredi 25 novembre et du jeudi 26 novembre au vendredi 27 novembre 2020 de 20h à 6h :
Fermeture de la bretelle Bourges-Tours, en provenance de Vierzon/Bourges/Clermont-Ferrand et en direction de Tours/Bordeaux.

Alors qu’elle a déjà fait l’objet de fermetures pour réaliser des travaux préparatoires à son élargissement, la bretelle doit à nouveau être fermée pour la réalisation de l’assainissement définitif de la nouvelle zone élargie.
À terme, cette bretelle viendra se raccorder à l’ouvrage saut-de-mouton en cours de construction, permettant ainsi de réorganiser et sécuriser les flux de circulation en provenance d’Orléans Centre et de Vierzon et à destination de Tours. La bifurcation A10/A71 étant un nœud très circulé, cela rend le phasage des travaux complexe et nécessite une organisation accrue afin d’assurer la sécurité des usagers ainsi que celle du personnel intervenant sur l’autoroute.

Vue actuelle de la bretelle

Vue de la bretelle finalisée

PRIORITÉ À LA SÉCURITÉ : à l’approche du chantier, levez le pied !
VINCI Autoroutes recommande aux conducteurs de préparer leur trajet et de redoubler de vigilance dans ce secteur pour leur sécurité, mais aussi pour celle des compagnons qui travaillent sur ces zones en chantier.

Dernière mise à jour : 17 novembre 2020