Accéder à l'Espace famille

Réseaux sociaux

Icone Facebook Icone Twitter Icone YouTube
Icone Instagram Icone LinkedIn Icone Flickr

Info@Saran

Agenda

l m m j v s d
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 
 
Ajouter à mon CalendrierSouscrire à Agenda de Saran

Traduire le site

Vous êtes ici

Distribution des masques réutilisables

Afin de pallier au manque de fourniture de masques de la part des autorités et dans le but d’améliorer la protection de ses habitants durant la crise sanitaire du COVID-19, la ville de Saran s’est engagée dans un processus de confection et de distribution gratuite de masques. Associée aux autres communes de la métropole, la mairie a acquis les matières premières nécessaires à la confection de ces masques.

À l'heure du déconfinement de la population, environ 6 750 masques confectionnés par des bénévoles ont été distribués depuis le 5 mai dernier dans les boîtes aux lettres des Saranais, à raison d'un masque par foyer.

Si votre foyer est composé de plus d'une personne, il sera possible de venir récupérer un masque pour chaque personne de votre foyer en complément de celui reçu dans votre boîte aux lettres. La distribution se déroulera au gymnase Jean-Moulin (à côté de la mairie) :

  • du lundi 18 au mercredi 20 mai, de 9h à 18h,
  • le jeudi 21 mai, de 10h à 13h (en raison du jour férié),
  • du lundi 25 au vendredi 29 mai, de 9h à 18h,
  • du mardi 2 au vendredi 5 juin, de 9h à 18h.

La distribution est réservée uniquement aux Saranais.

Pour retirer ces masques, il faudra vous munir impérativement :

  • d'un justificatif de domicile,
  • d'un livret de famille.

Ces masques ont été réalisés selon les recommandations de la norme AFNOR. Nous attirons votre attention sur le fait qu’ils ne constituent pas une protection suffisante face au coronavirus, il convient d'appliquer les gestes barrières en vigueur.

Ces masques ont été réalisés par du personnel municipal et des couturières saranaises bénévoles que nous remercions chaleureusement pour leur investissement. Sans leur aide, il n’aurait pas été possible de les réaliser dans des délais aussi courts. Cette solidarité mérite tout notre respect.

Comment bien porter et entretenir son masque ?

Dernière mise à jour : 29 mai 2020