Accéder à l'Espace famille

Réseaux sociaux

Icone Facebook Icone Twitter Icone YouTube
Icone Instagram Icone LinkedIn Icone Flickr

Info@Saran

Agenda

l m m j v s d
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 
 
 
Ajouter à mon CalendrierSouscrire à Agenda de Saran

Traduire le site

Vous êtes ici

Des masques pour les écoliers

La ville de Saran soutient les familles en dotant les élèves en masques

Avec la crise sanitaire que nous vivons depuis ce début de mandat, la ville de Saran n’a cessé d’assurer son rôle en garantissant la continuité du service public municipal (aide à domicile et portable des repas, accueil des enfants des personnels soignants pendant le premier confinement...) et en débloquant des aides pour les plus démunis (100 000 euros de bons alimentaires ont été achetés par la commune).

Afin de lutter contre la propagation du virus, le gouvernement et le préfet imposent dorénavant l’ensemble des élèves d’élémentaire et les collégiens à porter des masques dans les établissements et dans la rue.

Dès avril, la ville avait décidé de s’associer à la métropole d’Orléans pour une commande groupée de tissus. La mairie s’était alors lancé dans une confection des masques. Ceci a été rendu possible grâce à la forte implication de couturières municipales volontaires et d’habitantes bénévoles prêtes à donner de leur temps pour l’ensemble des habitants.

Cette crise n’est pas sans conséquence sur les finances des familles. Avec l’obligation de porter un masque, la municipalité a souhaité les aider en commandant dès septembre de quoi doter de 2 masques l’ensemble des collégiens de Montjoie et Jean-Pelletier, qu’ils soient saranais ou non. Fabriqués en France, et plus précisément à Bourges, ces masques sont en cours de conditionnement vers les 2 collèges qui devraient les recevoir dans les prochains jours.

Cette semaine, avec le deuxième confinement qui débute et l’obligation pour chaque élève d’école élémentaire de porter un masque, la ville a souhaité aider à nouveau les familles et une commande de masques adaptés aux enfants de 6 à 11 ans sera livrée d’ici quelques jours aux écoles pour que chaque élève bénéficie également de 2 masques en tissus, certifiés Afnor et fabriqués en France. La municipalité a cette fois fait appel aux services d’une entreprise adaptée basée dans la métropole d’Orléans qui proposait des masques clés en main dans de courts délais.

Dernière mise à jour : 05 novembre 2020