Accéder à l'Espace famille

Réseaux sociaux

Icone Facebook Icone Twitter Icone YouTube
Icone Instagram Icone LinkedIn

Info@Saran

Agenda

l m m j v s d
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
Ajouter à mon CalendrierSouscrire à Agenda de Saran

Traduire le site

Il y a un peu plus d'un an, débutait le premier confinement...

Aujourd'hui, presque 14 mois plus tard, incertitudes et pénurie sont malheureusement toujours de mise. Après le manque de masques et de gel au printemps dernier, nous sommes maintenant dans l'attente d'une vaccination de toutes les personnes qui le souhaitent. Le gouvernement s'est bien gardé de concrétiser la réindustrialisation du pays tant annoncée et les services publics, à commencer par les hôpitaux, sont soigneusement préservés de toute relance. Par contre, le gouvernement persiste à vouloir baisser les allocations chômage tout en distribuant des milliards à des grands groupes privés, sans fixer de contreparties en matière d'emploi et de transition climatique.
Heureusement, la ville a répondu "présente !" dès le début de la crise sanitaire : distribution massive de masques, bons alimentaires, gel des tarifs de la cantine, de la périscolaire et du portage des repas à domicile, aide financière exceptionnelle pour tous les étudiantes et étudiants, soutien financier aux acteurs culturels comme aux associations... Employé-e-s et élu-e-s ont à cœur de remplir leurs missions au service de la population en cette période si difficile. Malgré la pandémie, nous avons aussi voulu continuer à échanger avec vous. Les habituelles réunions de quartiers sont impossibles ? Voici "Parlons Saran", des rencontres en plein air sous tentes, des balades dans les différents quartiers et même, des directs numériques réguliers. Maintenir ce fort lien de proximité avec les habitants est aussi nécessaire pour préparer la sortie de la crise sanitaire.

Feu vert pour l'école des Parrières !

Le conseil municipal a approuvé à l'unanimité le 26 mars dernier la décision de création du nouveau groupe scolaire sur le site des Parrières, entre les Chimoutons et Oréliance. Il devrait ouvrir en septembre 2024 et comprendra 12 classes, 8 en élémentaire et 4 en maternelle. L'objectif n'est pas seulement d'anticiper une augmentation des effectifs du fait de l'arrivée de nouvelles familles à Saran, mais aussi, d'améliorer les conditions d'accueil des élèves sur l'ensemble de la ville par un rééquilibrage entre toutes les écoles. Côté financement, la ville a conventionné avec le groupe Nexity qui porte l'opération immobilière du nouveau quartier des Cent Arpents, près de Cap Saran. Le promoteur s'est ainsi engagé à contribuer à hauteur de 567 400 € pour le renforcement des équipements scolaires. Aujourd'hui, nous réfléchissons à la possibilité de construire un autre équipement municipal à côté de cette école. Ces dernières années, un grand nombre de logements sont sortis de terre dans toute l'agglomération orléanaise. À Saran, nous entendons accueillir au mieux ces nouveaux habitants tout en préservant votre actuelle qualité de vie.

Julien BADONI et Alexis BOCHE,
conseillers municipaux de la majorité municipale

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur : www.continuonspoursaran.fr/blog

Dernière mise à jour : 03 mai 2021