Accéder à l'Espace famille

Réseaux sociaux

Icone Facebook Icone Twitter Icone YouTube
Icone Instagram Icone LinkedIn

Info@Saran

Agenda

l m m j v s d
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
Ajouter à mon CalendrierSouscrire à Agenda de Saran

Traduire le site

Meilleurs voeux à vous et à vos proches pour la nouvelle année. Nous vous adressons tous nos voeux pour 2021, avec plus particulièrement l’espoir d’une sortie rapide de la crise sanitaire, d’une relance de l’activité économique et de l’emploi comme d’une réorientation de l’ensemble des politiques publiques en faveur de la justice sociale, du progrès humain et de la sauvegarde de notre planète.

Saran soutient la culture. Face aux conséquences de la pandémie pour les acteurs de la culture, le conseil municipal a approuvé en décembre dernier le principe du paiement des intermittents du spectacle dont les représentations n’ont pu se dérouler, le versement d’une subvention exceptionnelle en faveur du Théâtre de la Tête Noire ainsi que l’augmentation de 1% de l’ensemble des subventions qui seront allouées aux associations en 2021. De même, saluons ici la détermination des personnels municipaux de la Médiathèque et de la galerie du Château de l’Etang à maintenir ce lien essentiel, encore plus nécessaire en période d’isolement et d’inquiétudes.

Il n’y aura pas d’augmentation en 2021 de la restauration municipale, de la périscolaire et du portage des repas à domicile. En raison des difficultés économiques engendrées par la crise sanitaire et les confinements, le conseil municipal a voté à l’unanimité, le 20 novembre, le gel des tarifs au 1er janvier des principales prestations municipales. Concrètement, les tarifs de la restauration scolaire, du portage des repas à domicile, de la restauration quotidienne au Foyer Georges-Brassens et de la périscolaire resteront inchangés par rapport à 2020. Rappelons que déjà, au début du printemps dernier, face à la crise qui s’annonçait et à ses répercussions financières pour les foyers saranais, le conseil municipal avait exceptionnellement ramené les tarifs de la restauration municipale à ceux de 2019. Ces mesures viennent compléter celles prises en urgence lors du premier confinement pour venir alors en aide aux Saranais en difficulté. Enfin, depuis 10 ans, les taux communaux d’imposition sont inchangés à Saran et le resteront encore en 2021, conformément à nos engagements électoraux. La hausse de votre imposition sera due à une augmentation des impôts fonciers prélevés par Orléans Métropole et à la revalorisation annuelle des bases fiscales proposées par le gouvernement lors du vote du budget au Parlement.

Les élu-e-s de la majorité municipale : Julien BADONI, Thierry BERTHÉLÉMY, Patricia BIKONDI, Alexis BOCHE, Fabrice BOISSET, Khaled BOUCHAJRA, Gwennaëlle BOUCHER, Aziza CHAÏR, Marie DE CARVALHO, Philippe DOLBEAULT, Sylvie DUBOIS, Nadia EL OUAROUDI, Christian FROMENTIN, Mathieu GALLOIS, Armelle GELOT, Catherine HAMON, Maryvonne HAUTIN, Marie-Lise LALOUE-BIGOT, Nicolas LIARD, François MAMET, Fanny PRÉVOT, Olivier RENOU, Avelina RALUY- SAVOY, José SANTIAGO, Josette SICAULT, Romain SUZZARINI, Jean-Paul VANNEAU et Hoirda ZAGHOUANI.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur : www.continuonspoursaran.fr/blog

Dernière mise à jour : 11 janvier 2021