146, rue Maurice-Claret
45770 Saran
Tél. : 02 38 79 03 50
Tél. : 02 38 79 03 51
Contact par courriel
Chaque samedi matin, des futures mamans viennent à la piscine suivre des séances de relaxation prénatale. Activité douce, la natation prénatale est l’une des nombreuses activités de bien-être, de remise en forme et d’apprentissage proposées par la mairie, au centre nautique de la Grande Planche, tout au long de l’année. Les cours, d’une durée de 45 minutes, peuvent être pratiqués dés le début de la grossesse mais les femmes intègrent souvent les séances dans la période des deux derniers mois.
Les séances se déroulent dans le petit bassin où l'on a pied, dans une eau à 32 °, une température idéale. Ce sont des exercices lents, calmes, peu toniques, des mouvements de relaxation et d’assouplissement respiratoire. En milieu aquatique, le corps est en apesanteur. Cette apesanteur est d’autant plus appréciée qu’en période de grossesse, la femme éprouve en permanence la gêne du poids du bébé. Comme ce sont des mouvements lents, il n’y a aucun risque de blocage ou de blessure. Ces séances permettent aussi un meilleur maintien corporel et une meilleure circulation sanguine.
À souligner qu’il y a très peu de contre-indications à l’aquagym prénatale et qu’il n’est pas nécessaire de savoir nager. Il faut cependant se munir d’un certificat médical pour assister aux cours. Comme les exercices n’ont pas d’incidences sur le déclenchement de l’accouchement, ils peuvent être pratiqués jusqu’au bout de la grossesse.
Valable 2 ans à partir de la date d'achat.