Accéder à l'Espace famille

Réseaux sociaux

Icone Facebook Icone Twitter Icone YouTube
Icone Instagram Icone LinkedIn Icone Flickr

Info@Saran

Agenda

l m m j v s d
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 
Ajouter à mon CalendrierSouscrire à Agenda de Saran

Traduire le site

Vous êtes ici

COVID-19 - Dans ce confinement, la mairie de Saran et ses services toujours mobilisés

Après une semaine de confinement pour les uns et de continuité de travail en première ligne pour les autres, la mairie de Saran s'adapte à cette situation exceptionnelle. Avec pour seul credo : le service public au service de l'humain et de la solidarité

Les services municipaux solidaires toujours sur le front

Premier service maintenu pour aider les saranais en difficulté, le service maintien à domicile et portage de repas assure en priorité les toilettes et l'aide aux courses, avec la quasi totalité du personnel très dévoué à ces missions. Pour ne laisser personne isolé, les personnes déclarées en 2019 pour le plan canicule ont été contactées et un suivi régulier est mis en place. Les saranais qui rencontrent des difficultés pendant cette période de confinement ne seront pas laissés de côté. Vous pouvez contacter la mairie (02 38 80 34 00) et nous réfléchirons avec vous à des solutions.

Au foyer Georges-Brassens, un confinement strict a été instauré avec les personnels médicaux et le personnel du maintien à domicile comme seuls visiteurs. Un service individuel des repas le midi et le soir est organisé. Néanmoins les agents municipaux se mobilisent pour les résidents en leur proposant des activités non collectives.

Pour le personnel soignant saranais, la mairie met tout en œuvre pour faciliter la garde de leurs enfants. Les enseignants des 3 groupes scolaires qui assurent le suivi de leurs élèves à distance assurent également la classe aux enfants de ces personnels les jours ouvrés. De plus les services municipaux de la petite enfance et les animateurs de périscolaire assurent également les gardes aux horaires élargis. À ce jour, une trentaine d'enfants sont accueillis dans les écoles.

Le service restauration continue la préparation des repas de tous ces bénéficiaires avec une activité fortement réduite néanmoins. Les personnels du service d'entretien ménager se relaient pour appliquer une hygiène renforcée des lieux restés ouverts.

Police municipaleDes astreintes sont également assurées par nos services techniques. Ils ont notamment suivi le prêt de véhicules municipaux ou de matériels logistiques (tentes, barrières, fournitures diverses…) aux services de santé comme Oréliance, le Bois Fleuri, Adapei, les secouristes et les professionnels de santé saranais.

Sur le terrain, la police municipale est aussi très présente tous les jours et fait des contrôles réguliers pour le respect du confinement. Elle est également à l'écoute des commerçants de proximité restés ouverts sous autorisation gouvernementale. La police municipale est joignable au 02 38 80 34 38 ou directement le véhicule de patrouille au 06 07 08 18 74.

Les services administratifs maintiennent également le service public

Les différents services de la mairie pilotés par le Directeur Général des Services, les Directeurs et les Chefs de Services assurent la continuité des services municipaux.

Le service sécurité de la mairie est toujours joignable 24h/24 et 7j/7 pour les urgences au 02 38 80 34 00.

En mairie, le service État Civil assure ses fonctions régaliennes avec l'aide du service accueil (déclarations de naissances, décès). Ils assurent également le lien avec les entreprises de pompes funèbres. D'autres services interviennent en télétravail (finances, comptabilité, gestion du personnel, communication… ainsi que de nombreux services administratifs en mairie), ou ponctuellement en fonction des besoins.

Enfin, vous l'avez peut être constaté sur les réseaux sociaux, le personnel de la médiathèque, du service des sports, des animateurs proposent des activités en ligne pour tous lors du confinement. Un moyen agréable pour tous de partager des bons moments culturels, éducatifs, de loisirs ou de maintien en forme.

Un confinement indispensable pour sauver des vies et en finir avec cette crise sanitaire

Retrouvez toutes les informations sur le site de Santé Publique France.

Dernière mise à jour : 27 mars 2020